Studio
GRAND YELLOW
« Ce nouvel album nous offre un nouvel horizon subtil, libre et généreux. Une atmosphère hypnotique, abstraite et authentique, bercée par des synthétiseurs ciselés, des samples de voix accordées, pitchées. On flotte, en apesanteur, dans cette odyssée abstraite et si vivante. » Sebastien Marqué
« (…)L’efficacité des mélodies ciselées par Grand Yellow, aussi à l’aise dans le soft-tribal synthétique que dans le mid-tempo atmosphérique et intimiste. Ce printemps sera synthétique ou ne sera pas » Rolling Stone
PIERRE ALEXANDRE CHAUVAT
« Delusion » Expérimental Dance Film
Production Mist Films x La Main Productions
Chef Opérateur : Jean-Michel Poulichot
ALI CHARLES
« Avec son nouveau single One Day, Ali Charles nous ramène à nos amours de jeunesse, aux souvenirs d’un amour d’été qui se termine par une rupture inévitable. Le jeune auteur et compositeur de la nouvelle scène indie pop made in France, nous offre une ballade à la fois légère et mélancolique, portée par une mélodie entêtante et feel good. »
« One Day » par Ali Charles est disponible sur toutes les plateformes.
Video par Zoé Cavaro & Theo Sanchez
ALI CHARLES
« Voix pop posée sur des ambiances vaporeuses mais jamais futiles, entrelacées de synthés entêtants et nonchalants, lignes de piano frappées en percussion, rythmes urbains en mode down tempo mélancolique… Ali Charles vous ouvre avec grâce les portes de son univers et de son intimité, entrez, furetez, flânez et laissez-vous (trans)porter par son flow et sa trajectoire courbe » Denis Roulleau
« Chosen » par Ali Charles est disponible sur toutes les plateformes.
Video par Zoé Cavaro & Ali Charles
AKATRE & GRAND YELLOW
« Heracles » Remixes par Akatre et Grand Yellow. Disponible sur toutes les plateformes.
Akatre is a creative studio founded in 2007, in Paris. Julien Dhivert and Sébastien Riveron work and express themselves in graphic design, typography, CGI, photography, video, artistic installation and musical creation for institutions in art, cultural, fashion, media and luxury.
DEMARBRE
Demarbre est un artiste de musique électronique, composant et produisant ses morceaux à partir de nappes de synthétiseurs saturées, des notes épiques ou mélancoliques sur des rythmiques entrainantes. L’univers de Demarbre est sombre et brut.
Photo par Demarbre
KLEM H
“ Dans notre monde à 1000 à l’heure, beaucoup d’entre nous cherchent un écho. En nous partageant les 5 morceaux qui composent son 1er EP, Klem H part à la recherche de ses semblables, livrant des textes empreints d’amour, de liberté, de peurs et d’obsessions, sur une électro-pop hypnotisante qu’elle a produite elle-même, durant le confinement, dans la chambre qui l’a vue grandir. Dans ses productions traînent un peu de M83, Metronomy ou encore Gorillaz. Sa voix, sensuelle et nonchalante est une pure invitation à chiller sans complexe. “
Julia Charler
Vidéo par Klem H
ISLA
« Deux ans après la sortie de son EP « Chairs », ISLA sort l’album « Les Yeux Noirs » dont elle dévoile le single « Feu » accompagné d’une vidéo magnifique. Sur un entrelacé subtil d’arrangements acoustiques et électros, ISLA chante d’une voix onirique « la combinaison de ses opposés ». La douceur et la sensibilité de sa poésie laissent soudainement place à un feu rythmique extatique. Superbe ! » FIP
Vidéo par Sébastien Marqué
AKATRE
Akatre est un studio de création fondé en 2007 à Paris par Valentin Abad, Julien Dhivert et Sébastien Riveron. Le trio travaille et s’exprime dans les domaines du graphisme, de la photographie, de la typographie, de la vidéo, de l’installation artistique et de la création musicale pour des institutions des domaines de l’art, de la culture, de la mode, des médias et du luxe. Depuis 2016, Victor Tual et Thomas Portevin ont rejoint le studio. L’EP Overdose est sorti en 2019.
Vidéo par Akatre
EM SHEPHERD
« Mathieu Epaillard alias Em Shepherd présente son projet solo, influencé par les univers de James Blake ou encore Radiohead. Une incursion sonore délicate, spirituelle et rythmique, autour de voix et claviers aériens ; l’expression brute de la tendresse d’un jeune passionné d’harmonies riches et sans concession. »
Vidéo par Sébastien Marqué
DEMARBRE
Demarbre est un artiste de musique électronique, composant et produisant ses morceaux à partir de nappes de synthétiseurs saturées, des notes épiques ou mélancoliques sur des rythmiques entrainantes. L’univers de Demarbre est sombre et brut, comme l’indique le nom de son premier EP appelé » Ugly, Dirty an Rough »
Photo par Demarbre
CANDIDS
« Dans un univers pastel oscillant entre jeunesse extasiée et décadence maladive, Candids crache sa fougue le bonheur aux lèvres, l’esprit vagabond, alternant mélodies pop vaporeuses, synthés cold wave et guitares turbulentes au gré des sensations qu’éprouvera son myocarde. Au milieu du vacarme, les gosses de Candids, insouciants et insolents, s’évertuent à transmettre leur énergie solaire et à attraper les âmes égarées en leur distillant ses refrains à la fois nostalgiques et salvateurs »
Vidéo par Jeanne Chauveau
STEREOLANE
« L’album Stereolane, entre concept artistique et expérimentation musicale, est une véritable surprise. Il réunit plusieurs artistes, certains plus connus que d’autres, dans un EP (Extended Play) à la fois paradoxal et incontournable.
Il y a quelques mois, c’est en découvrant cette chanson, interprétée par Craig Walker du groupe Archive, que nous avons pour la première fois goûté à ce climat doux et feutré.
Cet album de vingt-cinq minutes en forme de bande originale, se prête aussi à des sons plus rythmiques comme Well Well Well interprété par Craig Walker.
Pour illustrer l’émotion que suscite Stereolane, il faut aussi découvrir By the Road avec au chant l’interprète et musicien suédois Olle Nyman. L’orchestration, l’harmonie, sa voix transportent cet EP dans une autre dimension, où tristesse, désillusion et espoir se mélangent, se bousculent ou simplement interagissent en toute intimité. »
Vidéo par Sebastien Marqué
SEBASTIEN MARQUE
Réalisateur, photographe, monteur et directeur photo, Sébastien Marqué livre une œuvre personnelle, un mélange d’instinct et d’esthétisme assumé, qui s’entrechoquent sans cesse. Sébastien Marqué vient de la photographie de mode. Il se nourrit d’images publicitaires comme de peintures de maîtres, de musique folk pop comme de sons hip hop, du cinéma indépendant comme du cinéma mainstream, avec à chaque fois, autant d’intérêt, d’attention et d’enthousiasme pour le sujet traité. Il peaufine son art de long métrage en court métrage, d’œuvre personnelle en commande privée, de clip en huit clos, de road movie en comédie.
SMOOTH
« Si vous posez ce disque sur votre platine, il y a fort à parier que vous aurez du mal à l’arrêter, son potentiel de séduction allant en grandissant au fil des titres » France Inter
« Smooth puise dans le grosse 70s et la pop 60s, se forgeant ainsi un son sexy, chaud et soulful. L’energie du hip hop, la grâce du funk » Trax Magazine